COOK PACKAGING | Love Creative
J’adore taquiner les Britanniques sur leur gastronomie. J’ai même une hypothèse à ce sujet : c’est parce qu’ils sont moins préoccupés par le contenu qu’ils sont si excellents en design d’emballage. Il faut bien compenser. 😉 Ce cliché est cependant de moins en moins vrai : on mange très bien à Londres et les jeunes Français engloutissent des Big Mac et ne savent plus cuisiner.
En revenant au design d’emballage anglais, je dois dire que je m’incline : ils sont les maîtres et côté branding, ils sont tellement forts qu’ils nous feraient acheter nos propres déchets. Regardez ce concept de plats préparés de la ligne Cook par exemple. Ce concept développé par Love Creative (un autre magnifique branding) nous propose de sortir de l’éternelle approche photographique pour opter pour une approche inspirée des anciennes gravures et de la typographie au plomb. Magnifique! Nostalgique me direz-vous? Totalement, mais avouez que ça inspire confiance.
Parler des Britanniques un 24 juin… hmmm symptomatique de ma lassitude pour la fête nationale.
I love to tease the British about their cuisine. I even have a hypothesis about it: because they are less concerned about the content they are so excellent in packaging design. One must compensate. 😉 This picture is however less true: you find great food in London and the young French engulf Big Macs and don’t know how to cook anymore.
Returning to Brits, I must say that I bow: they are the masters of branding and packaging. They are so strong that they could make us buy our own waste. Look at this Cook ready to eat meals concept for example. Developed by Creative Love (another great branding) it proposes to break up with the eternal photographic approach and opt for an approach inspired by the ancient engravings and letterpress. Beautiful! Nostalgic you might say? Completely, but you must admit that it inspires trust.
Speaking of the British on June 24 … hmmm symptomatic of how much I care about the Quebec’s day this year.