À la session d’automne, j’ai demandé à mes étudiants de choisir un produit connu et de revoir son design d’emballages. Voici le travail de Mélanie Laviolette. Les articles contre les problèmes de souris et de rats Victor sont suremballés et le packaging contient énormément de textes plus ou moins hiérarchisés. Le design des produits a alors été repensé et le logo modernisé. Se voulant un brin plus humoristique, la ligne «Victor has no mercy» est l’attitude que prendrait l’entreprise pour déculpabiliser les gens de devoir tuer de petits animaux à l’allure inoffensive. Lorsqu’un consommateur doit se rendre au magasin pour acheter ces produits, c’est parce qu’il a un réel problème et qu’il doit le régler.

Last term, I asked my students to revisit a known packaging and improve its design. This was Mélanie Laviolette’s project. Victor rat and mouse control products are over-packaged and the packaging contains a lot of more or less hierarchical text. That is why the product design was remodelled and the logo updated. Injecting a bit of humour, the “Victor has no mercy” line is the attitude that the company would take to help purchasers feel less guilty for having to kill small, harmless-looking animals. When a customer makes the trip to the store to buy these products, it’s because of a real problem that needs solving.
L’emballage original
The original packaging