Réinventer l’étiquette de bière en 2022
Voici un projet d’une semaine proposé à mes étudiants.es en design d’emballages à l’UQAM. Pour les familiariser au passage du bidimensionnel au tridimensionnel, rien de mieux que de concevoir une étiquette et de l’appliquer sur un cylindre.
Le projet consistait à concevoir une nouvelle marque de bière basée sur une idée originale. La marque devait être actuelle par le sujet (histoire) et dans le traitement graphique. Les projets sont ceux de Ritchy Antoine, Noémie Beauchemin, Camille Bichet, Juliane Grigat, Aïsha Hamel Limoges, Émile Doyon, Juliette Lespérance, Elizabeth Maheux, Daphnée Marquis, Thomas Mérette, Noémie Barber-Parent, Louis-Philippe Bélanger, Mylène Blanchard, Myriam Bourbeau, Jonathan Burgstaller, Mélissa Désormeaux, Émilie Gélinas-Bellemare, Chaimae Khouldi, Justin Lévis-Houle, Tamara Manny-D’Astous, Gabriel Mendoza, Quang Tran, Maëlie Richard-Gosselin.
Here is a one week-long project that I proposed to my packaging design students at UQAM. To familiarize them with the transition from two-dimensional to three-dimensional, nothing better than designing a label and applying it to a cylinder.
The project was to design a new brand of beer based on an original idea. The brand had to be current by the subject (story) and also in the graphic approach. The projects shown here are those of Ritchy Antoine, Noémie Beauchemin, Camille Bichet, Juliane Grigat, Aïsha Hamel Limoges, Émile Doyon, Juliette Lespérance, Elizabeth Maheux, Daphnée Marquis, Thomas Mérette, Noémie Barber-Parent, Louis-Philippe Bélanger, Mylène Blanchard, Myriam Bourbeau, Jonathan Burgstaller, Mélissa Désormeaux, Émilie Gélinas-Bellemare, Chaimae Khouldi, Justin Lévis-Houle, Tamara Manny-D’Astous, Gabriel Mendoza, Quang Tran, Maëlie Richard-Gosselin.